Il désigne ce qui consume les personnes et les émotions violentes (colère, haine) qui les transforment, mais également qui enflamment les esprits, conduit à des actes et à des conflits sanglants. 3) Le comique de geste. Blaise Pascal - Clermont-Ferrand), intitulada: Figures du monstre dans le nouveau théâtre en France A conferência terá lugar na Sala do Instituto de Estudos Franceses (5º piso). Auteur : Offrez du rire ! Les Fausses confidences parcours : théâtre et stratagème Construction, généralement de petite taille, où l'on donne un spectacle sans acteurs (au moyen de marionnettes, d'images ou d'ombres). Indiquez le sens du mot « commerce » dans chacune des deux situations suivantes. Le passage et le monstre - Persée Après 75 … La figure du monstre dans la littérature et au cinéma : monstre et intertextualité Alexandre Hougron, Lycée de Sèvres. Des MONSTRES, oui, mais de qui, de quoi parle-t-on ? DEFINITION Les monstres = créatures dont l’apparence ou le comportement surprend par son écart avec les n o r m e s d e l a s o c i é t é . Cependant on trouvera sur la toile des affiches, des extraits, des bandes … 4) Le comique de caractère. Le registre comique vise à faire rire ou sourire. Le décor impose. 4) Le comique de caractère. première voie générale -théâtre Marivaux Les Fausses confidences/parcours : théâtre et stratagème.Comédie d'intrigue, de moeurs -L’inventeur d’une « parole », d’un style et d’une morale : le marivaudage - les 5 fausses confidences - la moralité de la pièce -l'art du mentir vrai - interaction HLP art du langage. Les êtres difformes nourrissent l'imaginaire collectif entre les dragons et les bêtes terrifiantes des diverses mythologies. Muller Frères - Gallerease Les auteurs utilisent donc différents procédés, que l’on peut regrouper en six catégories. Le comédien Michel Bouquet, monument du théâtre français connu pour avoir joué pas moins de 800 fois "Le roi se meurt" d'Eugène Ionesco et césarisé deux fois pour ses rôles à … Le modèle latin.